Opération communication réussie. A 3 jours du premier tour des élections cantonales, le ministre de l’intérieur Claude Guéant a décidé de commettre son premier dérapage contrôlé sur le sujet de l’immigration. Jeudi matin, dans les studios d’Europe 1, le ministre de la République a ainsi déclaré « à force d’immigration incontrôlée, les français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux ». Une déclaration qui a provoqué un tollé à gauche. Comme au sein de la droite Républicaine.
Marine Le Pen, a rapidement réagi à cette sortie, très politique, pour déclarer que Claude Guéant pouvait rejoindre les rangs du Front National. La leader de l’extrême droite a promis une carte de membre d’honneur du FN au ministre de l’intérieur.
Les parlementaires proches de Dominique de Villepin ont dit leur indignation « C’est insupportable! Et ça montre qu’il y a une lépenisation au sommet de l’Etat » a ainsi indiqué un député.
A gauche, Cécile Duflot à fait part de de sa « tristesse » et qualifié la sortie du ministre de l’intérieur de « cynisme venimeux ». Le Parti communiste a dénoncé l’opération politique et désigné Claude Guéant « ex-secrétaire général de l’Élysée, de rabatteur de voix pour le Front National ». La première secrétaire du PS, Martine Aubry a quant à elle déclaré que le ministre de l’intérieur se « moque des valeurs de la République ».
Vidéo Youtube/BFMtv
Le F N et l’Islam dénoncent aussi la mondialisation…??
Le F N et l’Islam dénoncent aussi la mondialisation……??
Ne faut-il pas plutôt parler d’une « lavalisation » du sommet de l’Etat ?
la politique de l’autruche ou la politique du bouc émissaire ?
vous ne voyez vraiment pas quel est le problème ?
ARRETONS LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE…C.GUEANT DIT TOUT HAUT CE QU’UNE GRANDE MAJORITE DE FRANCAIS PENSENT TOUT BAS ET QUI DOIVENT RESTER « politiquement corrects »
Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, je vois pas en quoi cela peut choquer. C’est fou…
Si à trois jours des cantonales la droite dite républicaine racole de manière aussi éhontée, je n’ose imaginer l’an prochain à trois semaines du premier tour des présidentielles… Ça fait peur et c’est le but…