Après les deux têtes du pouvoir exécutif, un certain nombre de députés UMP s’en prennent lundi aux magistrats. Dans une note publiée sur le web et intitulée « LES NOUVEAUX INTOUCHABLES PRENNENT LA JUSTICE EN OTAGE » 9 députés UMP dénoncent des « magistrats intouchables ».
Dans un communiqué diffusé sur le réseau social Twitter, Brigitte Barèges, député maire UMP de Montauban et signataire du texte indique que « Les syndicats de magistrats ont décrété que désormais la profession devait échapper à toute forme de critique ou remarque, jugeant ainsi que les propos du président de la République faisant état de « graves dysfonctionnements » de l’appareil judiciaire au sujet de l’affaire de la jeune fille de Pornic, étaient une grave atteinte à ce nouveau principe auto-érigé en dogme ».
« Pourtant, on a beau regarder, on a du mal à voir ce qu’il y a de choquant dans ces propos » précisent les députés.
« Ce qu’il y a en revanche de choquant, c’est la réaction outrancière de quelques syndicats de magistrats dont l’engagement politique à gauche n’est par ailleurs un secret pour personne » estiment les membres du pouvoir législatif.
« Si les syndicats de magistrats trouvent déplacé de vouloir faire la lumière sur cette affaire sur le plan du fonctionnement des institutions, alors il y a tout lieu de s’inquiéter quant au fonctionnement de l’appareil judiciaire. Il est aussi curieux que ceux qui sont supposés faire respecter la loi ne se soient pas gênés pour porter gravement atteinte aux institutions de notre pays en insultant publiquement le président de la République, l’affublant des termes de « démagogie et populisme ». » écrivent encore les 9 députés UMP.
« Ces syndicats demandent du respect. Qu’ils commencent par respecter eux-mêmes l’institution qu’ils servent et le devoir de réserve qui s’applique aux magistrats autant qu’aux fonctionnaires » concluent les auteurs de cette riposte politique.
Voici les Cosignataires de cette position :
Richard Maillé, Questeur de l’Assemblée Nationale, Député des Bouches-du-Rhône
Jean-Claude Bouchet, Député du Vaucluse
Franck Gilard, Député de l’Eure
Sauveur Gandolfi-Scheit, Député de Haute-Corse
Patrick Labaune, Député de la Drôme
Daniel Mach, Député des Pyrénées-Orientales
Michel Terrot, Député du Rhône
Christian Vanneste, Député du Nord
c’est bon ! l’écoeurement est là ! vive les « nouveaux » preux chevaliers de la ******!
comment ose-t-on se dire diplomate et attaquer SOUS LE COUVERT DE L’ANONYMAT le Président de tous les français.
D’aucuns parleraient de lâcheté et repenseraient aux délations nombreuses depuis toujours dans le pays de molière, descartes, malraux, rabelais etc…