Les salariés du groupe Ebra, propriétaire de plusieurs journaux de l’Est, font grève pour protéger leurs postes. Vendredi 9 octobre, les salariés du groupe Ebra font grève pour protester contre les suppressions de postes et un usage accru de l’intelligence artificielle. Le groupe est propriétaire de plusieurs journaux qui couvrent 23 départements de l’Est.
EBRA ou Est Bourgogne Rhône Alpes est un groupe de presse quotidienne régionale français présent dans l’Est de la France.
Entièrement détenu par Crédit mutuel Alliance fédérale, il se revendique premier groupe de presse français par sa diffusion. Acteur majeur dans les départements français de l’Est, il contrôle neuf quotidiens — dont Le Dauphiné libéré, Le Progrès, L’Alsace, Dernières Nouvelles d’Alsace et L’Est républicain — ainsi que trois hebdomadaires locaux, deux journaux gratuits et trois sites de presse en ligne. (avec Wikipedia)


