Dimanche après-midi, grâce à l’intervention d’un policier de la BAC et de ses coéquipiers, un jeune homme, après s’être jeté dans le Tarn depuis un pont de la ville, a pu être rapidement secouru.
Prévenus par un témoin ayant appelé le 17, les policiers se rendent immédiatement sur place et l’un d’eux réussit à nager jusqu’au jeune homme qui dérivait dangereusement, en disparaissant par instant de la surface de l’eau.
Les sapeurs pompiers en renfort des policiers
Les policiers réussissent d’abord à se stabiliser contre un pilier puis se sécurisent grâce à une corde. Le sauveteur parvient à maintenir la tête de la personne hors de l’eau, tandis que les sapeurs-pompiers arrivaient sur les lieux.
La victime blessée aux cervicales et aux jambes, ramenée sur la berge par les pompiers au moyen d’un équipement flottant, a été transportée à l’hôpital pour des soins, ses jours ne sont pas en danger.
Quant au valeureux policier « plongeur secouriste », après être resté plus d’une quarantaine de minutes dans l’eau, il a été soigné lui aussi au centre hospitalier, pour hypothermie.


