Après plusieurs saisons particulièrement dynamiques, l’été 2026 affiche des résultats plus
contrastés pour le tourisme à Toulouse annonce ce jeudi l’office du Tourisme de la ville rose.
Au centre de l’activité, la fréquentation de l’Office de tourisme de Toulouse s’inscrit dans une tendance en retrait observée au niveau national sur les destinations urbaines. La fréquentation physique à l’accueil de l’Office de tourisme recule de 19% en juillet et 16 % en août.
Les épisodes de fortes chaleurs ont fortement pesé sur les activités de plein air et modifié les habitudes de visite, tandis que le contexte économique a renforcé les arbitrages de consommation. Office du Tourisme Toulouse
Le chiffre d’affaires de l’Office de tourisme passe de -17 % en juillet à -5 % en août à périmètre constant, tandis que les visites guidées, en recul de 21 % en juillet, ne baissent plus que de 10 % en août.
Les épisodes de fortes chaleurs ont fortement pesé sur les activités de plein air et modifié les habitudes de visite, tandis que le contexte économique a renforcé les arbitrages de consommation expliquent les spécialistes du Tourisme.
Les festivals de musique : Rio Loco ou Rose festival ont fait le plein
Les grands festivals toulousains de l’été ont attein des niveaux de fréquentation particulièrement élevés, confirmant la place de la musique dans l’attractivité estivale de la métropole.
Rio Loco a ainsi dépassé les 100 000 festivaliers, tandis que le Festival de Toulouse a accueilli 8 500 personnes, soit une progression de 30 %. Le Rose Festival a franchi le cap des 120 000 participants, confirmant son changement de dimension,
tandis que Poney Club a dépassé les 150 000 visiteurs sur sa programmation estivale.


