Créée en 2022 en Île-de-France, ArcSpace vient de s’implanter à Toulouse, au plus près de l’écosystème spatial toulousain et de ses acteurs clés, parmi lesquels le CNES, le Commandement de l’Espace et de nombreux partenaires industriels.
La startup (7 salariés), qui développe une technologie de rupture permettant notamment d’assembler, souder et réparer des satellites directement en orbite, annonce aujourd’hui une levée de fonds de plus de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs 100 % européens.
ArcSpace prévoit des embauches
Une opération à forte coloration toulousaine puisque IRDI Capital Investissement, acteur historique du capital-investissement régional basé notamment à Toulouse, entre au capital d’ArcSpace. Ce soutien doit permettre à l’entreprise d’accélérer son développement, avec deux recrutements prévus dans la région et la recherche de bureaux à Toulouse d’ici la fin de l’année.
L’ambition d’ArcSpace : franchir une prochaine étape majeure dès 2027 avec une démonstration de soudage entièrement autonome à bord d’un satellite en orbite, avant une commercialisation de sa technologie à partir de 2028.


