Depuis l’ouverture des stations pour les premières le 27 novembre dernier, les domaines N’PY (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), le Pic du Midi, CAUTERETS, Luz-Ardiden, Gourette et la Pierre Saint-Martin enregistrent de très bons chiffres de fréquentation avec 466 000 journées skieurs au 2 janvier 2011 au soir. Soit, à périmètre constant (hors Cauterets qui a rejoint N’PY cette saison), une augmentation de + 18% par rapport à l’an passé.
Depuis la Noël en particulier, les excellentes conditions d’enneigement et météorologiques (le froid a permis de faire fonctionner au maximum les enneigeurs) sont autant d’atouts qui expliquent ces bons résultats avec des fréquentations records à plus de 47 000 skieurs/jour. Tout est mis en œuvre par N’PY pour éviter les attentes en caisse lors de telles journées : rechargement de journées de ski via l’application Smartphone/IPhone www.n-py.mobi (avec 5% de réduction par rapport à un achat en caisse), développement du rechargement via internet, mise en place de bornes interactives en station…
Les 8 stations présentent un Chiffre d’Affaires cumulé de 13,4 millions d’euros soit + 26% par rapport à l’an passé à périmètre constant.
Photo © piotrmarkiewicz – Fotolia.com – Toulouse7.com