Jeudi se jouait la 6e journée de championnat de l’Europa League. Et le destin des clubs tricolores a été bien différent. Lyon déjà leader, s’est imposé une nouvelle fois, à domicile, face aux Go Adead Eagles néérlandais 2 à 1. Il est à noter qu’il fallait arriver tôt au stade Gerland : les 3 buts ont été marqués dans les 10 premières minutes. Lyon avec 5 victoires en 6 matchs conserve la première place du classement. L’OL est assuré de jouer les barrages.
De l’autre côté du classement, Nice s’enfonce dans la crise avec une nouvelle défaite. Cette fois ci à domicile face à Braga 1 à 0. En 6 matchs joué, l’OGC Nice n’a toujours pas marqué le moindre point dans cette compétition.
Lille reste en piste pour jouer les phases finales de la compétition européenne. Battus en Suisse, par les Young Boys de Berne, 1 à 0, les co équipiers de Giroud comptent 9 points et occupent la 20e place du classement. Les joueurs Lillois devront encore valider leur billet pour les barrages lors des deux derniers matchs de la phase de championnat.




