La 6e journée de la phase de championnat de la ligue des champions s’est terminée mercredi soir avec le choc Real Madrid Manchester City
4 prétendants à la victoire jouaient ce mercredi soir. Le tenant du titre, le PSG se déplaçait à Bilbao. Malgré de bonnes occasion et notamment un magnifique tir sur le poteau de Barcola, le PSG est accroché 0 à 0.
Dans le choc de la soirée, sans Mbappé laissé sur le banc, le Real Madrid, à domicile, a été dominé par Manchester City. Si le Real a ouvert le score par Rodrygo à la demi heure de jeu, les mancuniens ont rapidement réagi en égalisant 5 minutes plus tard par l’intermédiaire d’O’Reilly. Haaland a enfoncé le clou en fin de première mi temps sur pénalty. Score final 1 à 2.
Leader de premiere league et premier au classement de la ligue des champions Arsenal a facilement battu Bruges 0 à 3. Dans les autres matchs de la soirée à noter : la Juventus Turin bat Paphos 2 à 0, le Borussia Dortmund est accroché à domicile par Bodo Klimt 2 à 2, Benfica bat Naples 2 à 0 et l’Ajax Amsterdam marque ses premiers point en battant Karabagh 2 à 4.
Au classement, avec un parcours parfait, Arsenal est en tête avec 18 points, le Bayern Munich suit à 3 longueurs. Le PSG est troisième avec 13 points, à égalité avec Manchester City et l’Atalanta Bergame. Marseille est 16e avec 9 points. Monaco compte 9 points avec une moindre différence de buts.




