Le Toulouse Football Club jouait dimanche à Lorient pour la 12e journée de championnat
Toulouse 10e au classement se déplaçait à Lorient 17e et avant dernier au classement. Mais Lorient, malgré une domination toulousaine a été plus efficace devant les buts en se procurant plus d’occasions. Mais les violets ont su ne pas baisser les bras et après l’ouverture du score, sur pénalty par Lorient avant la pause. Sur pénalty encore, Sidibé a égalisé à l’heure de jeu. Malgré une fin de match plus ouverte, le score reste de 1 à 1. Et 1 point pris pour Toulouse à l’extérieur.
Dans les autres matchs de cette journée, avant la trêve internationale. Marseille avait battu Brest 3 à 0, le Paris FC dominé par Rennes à domicile 0 à 1, le Havre et Nantes se neutralisent 1 à 1, et la surprise du week end vient de Monaco séchement battu 1 à 4 par Lens. Dans la course à l’Europe Strasbourg domine Lille 2 à 0. Et le réveil de Metz qui bat Nice 2 à 1. Angers bat Auxerre 2 à 0 et dans le choc de cette journée, Lyon a été battu à la dernière minute de jeu par le Paris Saint Germain 2 à 3.
Au classement, le PSG reprend la première place avec 27 points. Suivent Marseille et Lens à deux longueurs. Toulouse est 10e avec 16 points. Auxerre est dernier avec 7 points, et 4 défaites dans ses 4 derniers matchs.




