Le département de la Haute Garonne, comme ceux du Gers, des Hautes Pyrénées ou encore l’Ariège sont placés en alerte vigilance jaune. L’alerte vigilance de Météo France concerne le risque « Vents violents » pour ces départements.
Des rafales de 100 km/h dans les Pyrénées
Toujours du vent de secteur sud fort ce matin rafales aux alentours des 100km/h sur les crêtes de l’ouest de la chaîne, et un Piémont occidental sous la douceur avec 15/16 degrés au réveil. Nouvelle dégradation par l’ouest cet après midi avec de la neige vers 1800/2000m. pic.twitter.com/bzhzqOcrZF
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) January 9, 2025
Selon le bulletin d’alerte, cette alerte est valable dès ce jeudi matin et se prolongera dans l’après midi en s’atténuant en soirée. Nulle alerte envisagée pour la journée de vendredi en Haute Garonne.
Ce sont des vents d’ouest qui souffleront en moyenne entre 25 et 30 km/h mais avec des rafales qui pourront localement atteindre les 65 km/h en plaine et atteindre ou dépasser les 100 km/h en montagne. La plus grande prudence est donc de mise en extérieur et notamment en forêt ou dans les parcs et jardin.