Gouvernement Trump : Elon Musk, une mission sur mesure ? C’est un personnage aussi haut en couleurs qu’important dans la future administration de Donald Trump. Elon Musk, le patron de X, Tesla et Space X, prendra à partir du 20 janvier prochain la tête d’un nouveau ministère : celui de « l’efficacité gouvernementale ». Alors à quoi pourrait ressembler sa mission ? Que peut-il en sortir ? Quid également des possibles conflits d’intérêts avec ses sociétés ?
Donald Trump élu : qui est Susie Wiles, sa future et puissante cheffe de cabinet ?
Donald Trump, qui a été élu nouveau président des États-Unis, va nommer Susie Wiles cheffe de cabinet à la Maison-Blanche. Celle qui est surnommée la « dame de glace » sera la première femme nommée à ce poste, le plus stratégique de l’exécutif américain.
Sexiste, pro-armes et star de « Fox News » : qui est Pete Hegseth, le ministre de la Défense de Trump
Donald Trump a annoncé mardi 12 novembre son candidat au poste de ministre de la Défense : un ancien major de l’armée américaine et actuel présentateur sur Fox News, la chaîne préférée des conservateurs aux États-Unis. « Avec Pete à la barre, les ennemis de l’Amérique sont prévenus – nos forces armées connaîtront à nouveau la grandeur et l’Amérique ne reculera jamais », a déclaré le président élu dans un communiqué. Si sa nomination est confirmée par le Sénat, Pete Hegseth prendra à 44 ans la tête du Pentagone en janvier prochain.