Le Toulouse Football Club recevait Reims dimanche après midi pour le compte de la 10e journée de championnat ligue1 de football. Après sa victoire face à Montpellier, le TFC visait une deuxième victoire consécutive. En position de barragiste avant ce dimanche, les Violets ont d’abord fait face à une équipe de Reims, bien organisée en première mi temps avant d’accélérer à la pause puis de retour des vestiaires. Et c’est une nouvelle fois, Aboukhlal de retour en grande forme qui a trouvé la solution pour marquer le seul but du match à la 85e minute de jeu dans un Stadium en ébullition.
👏 | Le buteur toulousain Zakaria Aboukhlal nous raconte son but face à Reims ! 🔝😯#TFCSDR pic.twitter.com/uloKJnfRSh
— DAZN France (@DAZN_FR) November 3, 2024
Score finale 1 à 0 pour Toulouse qui prend 6 points en deux matchs. Ce Toulouse Football Club qui annonçait viser une place européenne en début de saison, occupe la 1Ze place au classement avec 12 points. A 14 points du leader Paris mais surtout à 3 points du premier relégable Le Havre.
Paris creuse le trou, Marseille chipe la deuxième place à Monaco. Montpellier en grand danger
Dans les autres résultats de cette 10e journée : Paris bat Lens 1 à 0. Dimanche soir, Marseille s’est emparé de la seconde place au classement en battant Nantes à Nantes 2 à 1 tandis que Monaco, désormais 3e était surpris à domicile par Angers 1 à 0. Lille et Lyon se sont neutralisés 1 à 1. Nice s’impose à Brest 1 à 0. Et Montpellier est battu au Havre 1 à 0. Le carton du week end est signé de Auxerre qui bat Rennes 4 à 0. Au classement, Montpellier est en grand danger avec 4 points mais à 5 longueur de l’avant dernier Le Havre. Paris profite du faux pas de Monaco pour renforcer sa position de tête avec désormais 6 points d’avance sur Marseille et Monaco.