La guerre se poursuit au Moyen Orient. Elle s’amplifie au Sud Liban et se prolonge à Gaza. Malgré les appels à un cessez le feu, les tirs de roquettes succèdent aux tirs de missiles ou les bombardements. Certains observateurs craignent désormais une escalade entre Israël et l’Iran.
Sommaire :
- Israël : au moins 4 morts et plus de 60 blessés après une attaque du Hezbollah
- Israël : les secours se rassemblent près du lieu d’une attaque de drone
- Netanyahu s’en prend à l’ONU : le secrétaire général Guterres persona non grata en Israël
- Benjamin Netanyahu appelle au retrait des casques bleus au Liban
- Dégâts importants dans la banlieue sud de Beyrouth
- L’Union européenne met en garde contre les « conséquences désastreuses » d’une interdiction de l’UNRWA par Israël
Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière menée par le groupe militant sur le territoire israélien depuis que l’armée israélienne a lancé son opération terrestre au Liban, il y a plus de deux semaines.
Israël : les secours se rassemblent près du lieu d’une attaque de drone
Netanyahu s’en prend à l’ONU : le secrétaire général Guterres persona non grata en Israël
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté dimanche les Casques bleus de l’Onu à quitter les zones de combats dans le sud du Liban, où des chars israéliens ont détruit la porte principale de la base de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) pour franchir la frontière.
Benjamin Netanyahu appelle au retrait des casques bleus au Liban
L’appel du Premier ministre israélien survient après que cinq membres de la FINUL ont été blessés, dont deux par des tirs israéliens avérés.
Dégâts importants dans la banlieue sud de Beyrouth
L’Union européenne met en garde contre les « conséquences désastreuses » d’une interdiction de l’UNRWA par Israël
Depuis 1949, l’UNRWA est la principale organisation chargée de fournir une aide humanitaire aux Palestiniens dans les territoires occupés et aux réfugiés installés dans d’autres pays.