Dans un communiqué publié cette nuit, la rue de Solférino a réagi au cambriolage perpétré dans le domicile des enfants du couple Ségolène Royal-François Hollande. Un logement situé à Boulogne Billancourt et « visité » pour la troièsme fois en 4 ans.
« Le Parti socialiste apporte son total soutien à Ségolène Royal à la suite du nouveau cambriolage qui s’est produit à son domicile, les précédents n’ayant toujours pas été élucidés » précise l’entourage de Martine Aubry.
Au passage « Le PS s’en étonne et considère cette situation intolérable ». Le parti socialiste demande « que tous les moyens soient mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de ce cambriolage dans les meilleurs délais ».
Selon la presse du jour, le cambriolage n’aurait donné lieu à aucun vol. Les visiteurs indélicats se seraient contentés du mise à sac en régle.
Plus tôt dans la semaine, Ségolène Royal avait annoncé sa candidature aux primaires socialistes. Son ancien compagnon François Hollande père des deux locataures de l’appartement cambriolé, devrait lui aussi présenter sa candidature pour les élections présidentielles.