La hausse des prix semble se stabiliser mais le prix de certains produits de consommation courante continue d’augmenter. La nourriture pour chats ou chiens n’échappe pas à ce phénomène. Ce qui grève le budget des ménages
Bien accueillir un animal, chat ou chien est une charge dans un budget. Il faut les nourrir, les soigner chez un vétérinaire, les faire vacciner et éventuellement, les faire dresser. Tout ceci peut rapidement faire monter la facture : une charge supplémentaire en cette période d’inflation qui peut rapidement grever votre budget.
Avoir un animal de compagnie c’est aussi le faire jouer, s’occuper de ses excréments ou le faire dormir. Un chat ou un chien est un membre à part entière d’un foyer. Et s’il se sent aimé, votre animal vous le rendra !
Ainsi, un chat pourra rester en appartement s’il dispose d’une litière pour faire ses besoins, d’une gamelle de meilleures croquettes chaton et d’un récipient d’eau toujours à disposition -éviter le lait que les chats ne digèrent pas- pour la litière, il faudra d’abord procéder à l’acquisition d’un bac puis à la litière qu’il faut régulièrement nettoyer. Un chien devra être sorti deux fois par jour. C’est un besoin presque vital pour le toutou qui doit pouvoir se dépenser. Pour ramasser ses excréments certaines municipalité mettent à disposition des sacs adaptés. A défait, attention à l’amende !
Un chien pourra disposer d’un panier pour dormir mais inutile de prévoir un lieu ou un aménagement pour faire dormir un chat qui décidera seul !
Les croquettes pour chat
Les marques de croquettes vétérinaires comme Ziggy ou Virbac n’ont pas pratiqué de Shrinkflation ; néanmoins, inflation oblige, les prix ont tout de même augmenté. Si l’on prend l’exemple des croquettes chaton Ziggy – reconnues comme les meilleures croquettes chaton disponibles sur le marché français – les prix sont passés de 1,35€ le sac de 1 kg en 2022, à 1,39€ aujourd’hui., soit une augmentation de 3% environ. meilleures croquettes chaton