Si cette rentrée 2024 était l’occasion de modifier son mode de vie ? Ainsi pour vos trajets quotidiens, pourquoi ne pas abandonner les longueurs des transports ou en commun ou de la voiture pour passer à la moto ? Voici quelques conseils pour réussir cette transition et profiter des avantages du deux roues motorisé ? Et pour commencer le prix, vous pourrez trouver des solutions dans cet article sur le crédit moto et si vous êtes vraiment motivé trouver un micro crédit express en 24h sur ce site
Premier conseil : passer son permis moto. C’est obligatoire pour les motos aux cylindrées supérieures à 50 CC. Ainsi, le permis est obligatoire pour la plupart des scooters ou autres motos. Se faire aider ou conseiller par un professionnels, sera une bonne solution si vous n’avez pas piloté de moto depuis longtemps. Quelques cours pourront ainsi vous remettre en confiance dans le trafic.
Autre obligation : votre véhicule doit être assuré et disposer d’une plaque d’immatriculation. Pour trouver une assurance vous pourrez vous tourner vers votre assureur ou demander des devis. Enfin ne pas oublier non plus que le port du casque est obligatoire pour le conducteur mais aussi pour l’éventuel passager.
Evidemment, un cadenas adapté sera un achat complémentaire quasi obligatoire pour éviter le vol de votre véhicule.
Adapter sa nouvelle moto à ses besoins et ses capacités
Si vous êtes un jeune conducteur, il pourra être judicieux de ne pas se précipiter sur une grosse cylindrée. Dans un premier temps, il est préférable de s’habituer à la conduite sur une moto à cylindré raisonnable avant éventuellement de changer par la suite.
Autre critère de choix : ses besoins réels. Si il s’agit d’aller et revenir de son lieu de travail, un scooter pourra tout à fait adapté et plus sécurisant.
Enfin, si vous franchissez le cap, il faudra des vêtements adaptés aux mois d’automne ou d’hiver. Des gants bien sûr mais aussi des habits adaptés à la pluie et à la vitesse. Là encore un professionnel pourra vous éclairer au mieux pour vos choix.