France Pays Bas c’était l’affiche de ce vendredi dans l’Euro2024 de football. Le capitaine Mbappé, blessé, avait été laissé au repos sur le banc des remplaçants. C’est donc Griezmann qui portait le brassard de capitaine ce vendredi soir. Et sur un duel tactique, les joueurs du Pays Bas ont tenu tête face aux Vice Champions du Monde. Malgré quelques bonnes occasions, Thuram, Dembelé ou Griezmann ont manqué d’efficacité devant le but et Maignan a sauvé son équipe. Le seul but marqué l’a été par les Oranges mais annulé par l’arbitrage vidéo. La France et le Pays Bas font match nul 0 à 0. La France n’est pas encore qualifiée pour les phases finales de la compétition.
Dans ce groupe D, l’Autriche a battu la Pologne 3 à 1 vendredi après midi. Au classement la France et les Pays Bas sont au coude à coude avec 4 points devant l’Autriche 3 points et la Pologne 0 points, déjà élminée. Prochains matchs France Pologne et Pays Bas Autriche. La France devra au moins prendre le point du match nul pour valider son billet pour les huitièmes de finale.
Ce samedi, trois matchs au programme. Dans le Groupe F, la République Tchèque affronte la Georgie et le Portugal de Ronaldo joue la Turquie. La République Tchèque et le Portugal vainqueurs de leurs premiers matchs peuvent se qualifier en cas de victoire ce samedi. Dans le groupe E, la Belgique affronte la Roumanie. La Belgique battue en début de semaine par la Slovaquie, doit absolument battre son adversaire pour se maintenir dans la compétition. La Roumanie peut jouer les huitièmes de l’Euro en cas de victoire.