Toulouse a battu la Rochelle vendredi soir en demi finale du Top14. Le Stade Toulousain affrontera le vainqueur de l’autre demi finale qui oppose samedi soir Bordeaux Bègles au Stade Français
Après la victoire en finale de la coupe d’Europe de rugby face au Leinster, le Stade Toulousain est à une victoire d’un doublé historique Champion d’Europe – Champion de France. Mais avant de soulever un nouveau bouclier de Brennus, les co équipiers de Dupont et Ntamack devront encore, à Marseille battre le vainqueur de l’autre demi finale qui oppose samedi soir Bordeaux Bègles au Stade Français.
Vendredi soir face à La Rochelle, les Rouge et Noir ont mis une mi temps à terrasser leurs adversaires. La Rochelle menait à la mi temps, portés par leur supériorité numérique suite à deux cartons jaunes côtés toulousains. Mais en seconde période, le Stade Toulousain fait craquer son adversaire qui encaisse deux cartons rouge et 3 essais marqués. Au total les toulousains ont marqué vendredi soir 5 essais par Kinghorn, un doublé de Mallia, Chocobares et Lebel contre deux à la Rochelle. Plus 6 coups de pied réussis par Ramos. Score final logique 39 à 23 pour Toulouse qui sera favori en finale pour se succéder au palmarès du championnat de France et remporter un 23e bouclier de Brennus.