Météo France maintient le département de la Haute Garonne en alerte vigilance de niveau jaune pour les risques Crues Inondations. Les fortes pluies de ces derniers jours conjuguées à la fonte des neiges ont fait grossir les rivières du département. Si le niveau est alarmant, la décrue devrait s’annoncer ce vendredi en raison du retour du soleil sur l’ouest de l’Occitanie.
L’Arreau et les Hautes Pyrénées en vigilance Crues
Passage en #VigilanceOrange crues sur l’#Arc moyen en #Savoie (73).
Maintien en #VigilanceOrange crues sur l’#Yonne (58, 89), l’#Oudon (49,53) et la #Romanche (38).
Soyez très prudents et restez informés sur https://t.co/df6JDFOHeL pic.twitter.com/D3N4VZfxFJ— Vigicrues (@Vigicrues) June 21, 2024
Sur le site gouvernemental Vigicrues qui surveille tout les cours d’eau de France, trois rivières restent en alerte vigilance jaune : l’Echez et l’Adour qui passent à Tarbes mais aussi l’Arreau, affluent de la Garonne. La Garonne qui reste en alerte vigilance jaune sur le tronçon aval de Saint Béat à Saint Gaudens.
En France, la vigilance rouge est levée dans l’ouest de la France mais 10 départements du centre ouest ou des Alpes restent placés en alerte vigilance orange pour risques crues inondations. Et ou les pluies doivent se poursuivre ce vendredi. La plus grande prudence reste donc de mise.