Jours J pour les phases finales du championnat de France de rugby top14. Les demi finales se jouent à Bordeaux vendredi et samedi. Vendredi, le Stade Toulousain de Dupont et Ntamack premier des phases régulières, affronte La Rochelle pour tenter de réussir un doublé historique Coupe d’Europe Brennus. Samedi, Bordeaux Bègles, à domicile, affronte le Stade Français.
𝙅𝙊𝙐𝙍 𝘿𝙀 𝘿𝙀𝙈𝙄𝙀 💥
Tous derrière les Rouge et Noir 🔴⚫️#DemiesTOP14 #STSR pic.twitter.com/hbYNCB5Zr9
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) June 21, 2024
Le staff du Stade Toulousain a annoncé jeudi soir la composition du XV qui affronte la Rochelle de Aldritt, double vainqueur de la coupe d’Europe 2022-2023, avec des surprises.
Si la charnière est composée sans surprise par Dupont et Ntamack, les lignes arrières sont remaniées : Ramos reprend le maillot numéro 15 et Kinghorn jouera ailier avec le numéro 11. Ramos devrait être buteur titulaire. L’autre ailier sera Mallia tandis que la paire de centre sera composée de Chocobares et Ahki. Devant, composition plus classique : Baille, Mauvaka et Aldegheri sont en première ligne, Arnold et Flament composent la deuxième ligne et Cros, Willis et Roumat occupent la 3e ligne. En renfort sur le banc des remplaçants : Marchand Netti, Brennan, Faasalele, Graou, Lebel, Costes et Ainu’u.