Dans le classico le Stade Toulousain atomise le Stade Français 49 à 18 et prend la première place au classement
Journée de bascule en championnat top14 de rugby : longtemps premier au classement, le Stade Français a lourdement chuté lors du classico et le Stade Toulousain s’empare d’une première place au classement quasi synonyme de qualification directe pour les demi finale du championnat. Dans ce dernier match de la 23e journée de championnat programmé dimanche, Toulouse a une nouvelle fois mis une mi temps pour terrasser son adversaire.
Dans ce Stade Toulousain Stade Français finalement assez spectaculaire, les co équipiers de Ramos ont passé deux fois la ligne en première période par Lebel puis Graou …. et 4 fois dans la deuxième mi temps : Ahki, Maefou par deux fois et Ramos. Une rencontre ponctuée par le point du bonus offensif avec 6 essais à 2. Déjà qualifié pour la finale de la coupe d’Europe face au Leinster, Toulouse fait un grand pas vers une qualification directe pour les demi finales des phases finales du championnat.
Désormais premier Toulouse compte 70 points, devant le Stade Français 67 points. Bordeaux Bègles occupe la 3e place avec 63 points et Toulon est 4e avec 59 points devant le Racing. Dans le bas du classement, Oyonnax est lanterne rouge avec 30 points. Montpellier est avant dernier à dix longueurs.