Le Paris Saint Germain est mathématiquement champion de France depuis la défaite de Monaco à Lyon. Paris remporte son 12e titre de champion de France. Les autres places pour les coupes européennes sont plus incerntaines et la lutte pour la qualification en ligue des champions ou europa league devrait se prolonger jusqu’à la dernière minute de cette saison. Idem dans le bas du classement où tout reste possible de Clermont actuel lanterne rouge jusqu’à Le Havre 15e.
Les résultats de la 31e journée de championnat sont entièrement connus depuis la victoire de Marseille sur Lens dimanche soir 2 à 1 avec un Aubameyang passeur et buteur. Dans l’après midi, et malgré un doublé de Ben Yedder, Monaco est battu à Lyon 3 à 2. Une défaite du dauphin qui permet au PSG d’assurer son titre de champion de France de football 2023 2024 et ce malgré un match nul 3 à 3 face au Havre. Les co équipiers de Mbappé ont désormais la tête à leur demi finale de champions league.
Dans la course à l’Europe, Lille s’impose à Metz 2 à 1 ; Nice bat Strasbourg à Strasbourg 3 à 1 : Brest s’impose à Rennes 5 à 4.
Au classement, avec 70 points Paris est champion. Monaco occupe la deuxième place avec 58 points. L’étonnant Brest est troisième avec 56 points. Lille est en embuscade pour la ligue des champions à une longueur. Devant Nice, 51 points. Dans le bas du classement, Clermont et Lorient qui pointent aux 18e et 17e place peuvent encore espérer avec 25 et 26 points à seulement 4 et 3 longueurs de Metz ou le Havre.