En match décalé de la 29e journée de championnat ligue1 le Paris Saint Germain se déplace ce mercredi soir à Lorient. Paris qui dispose déjà d’un ample matelas sur ses poursuivants Monaco et Brest, peut être mathématiquement sacré champion de France dès ce mercredi 24 avril. Pour cette rencontre, plusieurs cadres de l’équipe qui joue encore la demi finale de Champions League et affrontera Lyon en finale de la Coupe de France, ont été laissés au repos.
En grande difficulté à l’avant dernière place du classement de ligue1 doit impérativement prendre des points pour éventuellement dépasser le Havre, 16e, actuel barragiste, à 2 longueurs ou Metz, 15e, premier non relégable à trois points.
Deux autres affiches de gala sont programmées ce mercredi soir pour terminer cette journée de championnat : Marseille qualifié en demi finale de l’Europa League reçoit Nice dans le derby de la Méditerranée. L’autre rencontre programmée à 21h oppose deux concurrents pour les places européennes et une qualification pour la ligue des champions : Monaco, actuel deuxième au classement reçoit Lille, quatrième.




