Un conducteur a tenté de passer à grande vitesse sur un barrage installé par les agriculteurs en colère sur la nationale 20 à hauteur de Pamiers en Ariège : un mort et deux personnes grièvement blessées
Ce mardi matin aux alentours de 5h30 un véhicule a tenté de forcer un barrage d’agriculteurs sur la Nationale 20 entre Toulouse et Pamiers en Ariège. Un premier bilan fait état d’un mort et deux autres personnes seraient grièvement blessées. Des informations confirmées par le président de la FNSEA qui n’a pas précisé si les victimes étaient des manifestants ou les occupants du véhicule.
Les autorités, se sont rendues sur place. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les agriculteurs n’ont pas annoncé suspendre leurs actions en région Occitanie ou ailleurs.
La préfecture de l’Ariège appelle à ne pas relayer « les rumeurs »
Dans un communiqué, la préfecture de l’Ariège a indiqué que « A 5 h 45 un grave accident de la circulation est survenu sur la commune de Pamiers (RN 20), à hauteur du pont de la RD 119, sur les lieux de la manifestation agricole. Le SAMU et le SMUR se sont immédiatement rendus sur place ». Le préfet s’est rendu sur le lieux de l’accident. 35 sapeurs pompiers, 13 policiers et 20 gendarmes sont mobilisés et un cod est activé en préfecture , une cellule de soutien psychologique est mise en place sur le terrain.