La troisième journée des phases de poule de la coupe des champions de rugby s’est déroulée ce week end. Bilan mitigé pour les clubs français. Mais Toulouse et la Rochelle ont montré toute leur puissances en atomisant leurs adversaires.
Dans le groupe D, La Rochelle, double tenant du titre européen, recevait Leicester dimanche et malgré des blessures, s’impose largement avec le point du bonus 45 à 12. Le vice champion d’Europe, le Leinster atomise le Stade Français 43 à 7. Au classement, le Leinster est 1er avec 14 points devant Leicester 9 points. La Rochelle se repositionne avec 7 points. Le Stade Français est dernier.
Toulouse Bath en finale de la poule B le 21 janvier
Dans la poule C, Northampton atomise Bayonne 61 à 14. A domicile Toulon se fait croquer par le Munster 18 à 29. Mission impossible pour les 2 clubs français qui occupent les dernières places ?
Dans la poule B, Toulouse et Bath poursuivent leur domination. Toulouse s’impose à Belfast face à l’Ulster 48 à 34. Dans le même temps, Bath bat le Racing 29 à 25. Match au sommet la semaine prochaine avec un Toulouse Bath.
Dans la poule A, Bordeaux Bègles gagne 55 à 15 face aux Saracens et consolide sa première place avec 15 points. Bonne opération pour Lyon qui bat le Connacht et prend la 2e place du groupe.