Météo France place ce mardi matin 4 départements en alerte vigilance jaune Crues Inondations : le Lot, le Tarn et Garonne, le Gers et les Hautes Pyrénées. Les Hautes Pyrénées sont également en alerte vigilance jaune pour le risque avalanche.
Météo France replace ce mardi matin le département des Hautes Pyrénées en alerte vigilance jaune. En raison des importantes chutes de neige de ces dernières heures, les prévisionnistes font état d’un risque avalanche en montagne. Ce risque est de 2 sur 5 en vallées d’Aure et Louron et de 3 sur 5 en Haute Bigorre et jusqu’à la vallée d’Aspe. La plus grande prudence est donc de mise et ce d’autant plus que la journée est annoncée froide et ensoleillée ce mardi en montagne. Quelques flocons sont possibles en soirée.
Pour le risque crues inondations, ce sont les rivières qui irriguent le Gers et prennent leurs sources en Hautes Pyrénées qui sont placés en alerte vigilance jaune : Gers Arrats, Baïse, Gélise. Les départements du Gers et du Tarn et Garonne sont également en alerte vigilance jaune Crues Inondations.