Une deuxième soirée de violences à Toulouse comme dans toute la France après la mort à Nanterre de Nahel, tué par un tir de policier. De nombreux dégâts sont à déplorer à Toulouse. Nul blessé mais les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations.
En fin de journée ce mercredi une cinquantaine d’individus ont incendié des véhicules et des poubelles à proximité de la place Abbal dans le quartier de la Reynerie. Ils s’en sont pris aux forces de l’ordre intervenant en protection des sapeurs-pompiers appelés sur les lieux pour éteindre les différents foyers d’incendie, par des jets de projectiles et des tirs de mortiers a indiqué la préfecture dans la soirée.
Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes afin de les contenir. Le face-à-face place Abbal a rapidement cessé. Quelques groupes de jeunes ont ensuite circulé de façon erratique dans le quartier du Mirail, en étant régulièrement dispersés par la police. La situation était vers minuit en voie d’apaisement.
Le bilan à 23h50 était le suivant :
• 13 interpellations
• 20 véhicules brûlés (dont deux minipelles et 1 scooter)
Aucun blessé n’est à déplorer et il a été fait usage d’une arme sur un chien dangereux. Une cinquantaine de policiers et 16 sapeurs pompiers étaient encore mobilisés au milieu de la nuit.




