Le Stade Toulousain avec un exploit de Romain NTamack a battu La Rochelle ce samedi soir pour remporter le championnat de France Top14 de RUgby 2023 et rapporter un 22e bouclier de Brennus à Toulouse. Les Rochelais, double champions d’Europe ont pu y croire jusqu’en toute fin de match. Ce n’était sans compter sur une de ces courses dont l’ouvreur toulousain Romain Natamack à le secret. A l’issue d’une chevauchée de 50 mètres l’ouvreur du Stade Toulousain et de l’équipe de France marque l’essai de la victoire pour les ROuge et Noir qui s’imposent sur le fil 29 à 26.
#FinaleTOP14
Ntamack s’en va offrir le titre au @StadeToulousain 😱 pic.twitter.com/qFApF2Yodq— TOP 14 Rugby (@top14rugby) June 17, 2023
La Rochelle malgré sa très grande force cette saison échoue à remporter son premier titre de champion de France. Toulouse reste la capitale du Rugby.
Dès la fin du match, une pluie de klaxons a retenti dans la ville rose qui devrait célébrer ce nouveau titre une grande partie de la nuit. Les joueurs du Stade Toulousain présenteront, une nouvelle fois, dimanche après midi, le bouclier sur la place du Capitole.