Toujours privé de ses cadres pour cause de Tournoi des 6 nations, les Rouge et Noir se déplaçaient samedi à Marseille pour y affronter le RC Toulon dans ce grand classique du rugby français. Une 18e journée de championnat a rapidement oublier pour des Toulousains qui restent cependant leaders du classement.
Parisse et Alstad expulsés
Dans cette rencontre jouée au Stade Vélodrome, temple d’un Olympique de Marseille, qui hasard du calendrier jour dimanche soir au Stadium face au TFC, Toulouse a pourtant longtemps joué en supériorité numérique après l’expulsion de Sergio Parisse. Mais les ratés techniques et tactiques n’ont pas permis aux co équipiers de Mathias Lebel et François Cros de prendre leurs adversaires. Dans ce match terne et décevant, Toulon avec 2 essais s’impose 17 à 6. Au classement du top14, TOulouse reste leader avec 58 points devant le Stade Français à 7 longueurs.
Castres dominé à domicile par La Rochelle
Dans les autres rencontres de cette 18e journée de championnat, à noter la victoire de La Rochelle à Castres, 17 à 32, la nette victoire de la lanterne rouge Perpignan sur l’avant dernier du classement Pau, 49 à 29, la chute du dauphin le Stade Français à Bayonne, 29 à 26, la victoire de Lyon sur Montpellier, 31 à 21 et la défaite de Brive au Racing, 34 à 24.