Aujourd’hui, vendredi, l’indice de la qualité de l’air devrait être dégradé à mauvais sur la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne en raison des concentrations de particules fines annonce Atmo Occitanie. Sur le reste de la région, l’indice de la qualité de l’air devrait être moyen. Sur les territoires où l’indice de la qualité de l’air est prévu mauvais, envisagez de réduire les activités intenses à l’extérieur si vous ressentez des symptômes : mal aux yeux, toux ou maux de gorge.
Amélioration samedi en raison du vent qui va disperser les particules fines
Demain, samedi, la présence de vent devrait favoriser une meilleure dispersion des polluants dans l’air estiment les spécialistes d’Atmo Occitanie. L’indice de la qualité de l’air devrait être moyen sur l’ensemble de la région notamment en raison des concentrations de particules et d’ozone. L’indice qualité de l’air est prévu moyen, mais vous pouvez cependant profiter de vos activités de plein air habituelles.
La pollution de l’air un facteur de risque pour la santé
Dans le monde pour la période 1990-2016, la pollution de l’air est le cinquième facteur de risque pour la santé (après la malnutrition, les risques alimentaires, l’hypertension artérielle et le tabagisme) Elle provoque la mort prématurée de sept millions de personnes chaque année. (avec Wikipedia)