Le Stade Toulousain vient d’annoncer la signature d’Arthur Retière, en provenance de La Rochelle, pour une durée de 3 saisons.
Formé à Nuit-St-Georges, Arthur est un joueur reconnu au poste d’ailier tout en conservant une polyvalence certaine en tant qu’arrière ou demi de mêlée. Avec 6 saisons en professionnel sous les couleurs du Stade Rochelais et plus de 110 matchs à son compteur, il possède déjà une grande expérience malgré son jeune âge (01/08/1997).
Il a su se faire une place dans le rugby français grâce à sa vitesse et ses appuis dévastateurs, qui lui permettent de créer des brèches comme de finir les actions pour son équipe. Il a aussi connu l’honneur d’une sélection nationale lors d’un match du 6 Nations, face à l’Irlande, en 2020.
En rejoignant Toulouse, il retrouvera son frère Edgar, qui évolue avec l’équipe espoirs et vient quant à lui de prolonger son contrat jusqu’en 2024 ! Les clauses financières des deux contrats n’ont pas été précisées mais le président du Stade Toulousain Didier Lacroix met en avant les qualités mentales du joueur « qui ne lâche jamais rien ».