Toulouse est sur la bonne voie. Celle qui, sauf catastrophe industrielle dans les prochaines semaines, devrait mener les Violets à la ligue1. Avec une nette victoire à Guingamp, le TFC compte 69 points après la 32e journée de championnat. Ajaccio,où Toulouse se déplacera pour la dernière journée de championnat est à 8 longueurs avec 61 points. Suivent désormais Auxerre et Sochaux avec respectivement 58 et 57 points. Paris qui joue se soir en match décalé peut reprendre la 3e place de barragiste en cas de victoire.
Rhys Healey meilleur buteur de ligue2
Avec un triplé à Guingamp, le buteur toulousain Rhys Healey prend le large au classement des buteurs. Il compte désormais 19 réalisation devant Alexandre Mendy de Caen, 16 buts. Branco Van den Boomen, l’autre attaquant toulousain, en est à 12 réalisations et occupe la 4e place de classement des buteurs de la ligue2.
Pour la 33e journée de championnat -sur 38- les toulousains reviennent sur la pelouse du Stadium municipal. Ils affronteront samedi 15h, l’équipe de Quevilly Rouen. Pau affrontera Auxerre, Ajaccio se déplacera à Dijon et Rodez, jouera à domicile, face au Paris FC.