C’était le match à gagner à tout prix. A domicile, face à une équipe de Dunkerque qui stagne dans les profondeurs du classement, les Violets avaient l’occasion de creuser l’écart avec son dauphin Paris. Pourtant dans cette rencontre jouée sur la pelouse du Stadium municipal de Toulouse, les joueurs de Dunkerque ont montré de la détermination et un esprit collectif de solidarité.
🇫🇷 #TFCUSLD
⚽️ Branco van den Boomen ouvre le score sur coup franc ! pic.twitter.com/92hymUILyH— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 7, 2022
Après la demi heure de jeu, les locaux ont cependant réussi à marquer par l’intermédiaire de Van Den Boomen sur magnifique coup franc à la Roberto Carlos. A la pause les toulousain mènent 1 à 0 sans que leurs adversaires aient démérité.
Une option pour la ligue 1
En seconde période, les deux équipes font jeu égal mais l’expulsion de Thiam pour Dunkerque va déséquilibrer leur dispositif et quelques minutes plus tard, Ratao double la mise pour Toulouse.
Score final 2 à 0 pour le Toulouse Football Club qui en cette fin d’hiver présente une cleen sheet de 5 victoires sur ses 5 derniers matchs en ligue2. Très bonne opération au classement : Toulouse consolide sa première place avec 57 points soit 5 de plus que son dauphin le Paris FC. Ajaccio 3e est à 6 longueurs.