A l’occasion de « la semaine nationale de dialogue sur le médicament », plusieurs débats sont aujourd’hui organisés à Toulouse sur le thème de la santé et du médicament. Initiés par l’ordre national des pharmaciens et les Entreprises du médicament, ces rencontres entre professionnels et usagers de la santé visent à rationaliser la consommation des médicaments et envisager les perspectives d’avenir de la filière. Le grand débat ouvert à tous se tiendra mardi soir au Musées des Abattoirs dès 18h30. Politiques en charge de la santé, professionnels de l’industrie pharmaceutique et praticiens répondront aux questions du public.
Le canceropôle
D’autres débats sont également prévus tout au long de la journée.
Les élus et décideurs vont notamment discuter de l’enjeu économique des industries du médicament pour la ville de Toulouse et la région. Pierre Cohen, Monique Iborra, et deux hauts responsables des laboratoirs Fabre et Sanofi Aventis feront notamment le point sur le projet du Canceropôle-Campus Langlade.
Les étudiants en pharmacie, les associations d’usagers du médicament de Midi Pyrénées et les pharmaciens discuteront tout au long de cette journée.
liens sponsorisés