Xavier Bertrand de retour dans la maison LR : opération séduction à Etouy, chez le député Maxime Minot. Xavier Bertrand est en tournée séduction dans toutes les fédérations LR. Le président des Hauts-de-France et candidat à l’élection présidentielle veut expliquer qu’il est bel et bien revenu dans sa famille. C’est donc au pied levé que des réunions face au militants sont organisées un peu partout. L’une d’entre elles a eu lieu à Etouy, près de Clermont, chez le député LR Maxime Minot, vendredi 15 octobre.
Xavier Bertrand, président de la région Hauts de France a fait part de son intention d’être le candidat de la droite lors des élections présidentielles de 2022. Longtemps candidat quel que soit le choix se son ancien parti politique, Xavier Bertrand a accepté de participer au processus de désignation de LR et de participer au congrès de désignation qui aura lieu début décembre.
Xavier Bertrand n’est pas le seul candidat dans ce Congrès. Bien que placé en tête des sondages d’opinion, il devra affronter d’autres poids lourds de la droite. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, Michel Barnier, ancien ministre et ancien négociateur du Brexit pour l’Union européenne ou encore le député Eric Ciotti sont eux aussi candidats.