155 00 selon les syndicats, 35 000 selon la préfecture : à Toulouse, la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas. Au contraire elle s’accentue tout en changeant de ton.Rendez vous avait été, une fois de plus, donné dans le quartier Sainc Cyprien mardi matin. Un cortège une nouvelle fois massif s’est ensuite dirigé vers la place Heraklès via le pont des Catalan. Pour cette énième manifestation, l’intersyndicale ouvrait la marche. Une banderole affichait : « CGT,FO, CFDT, CFE CGC,UNSA, CFTC, FSU, ensemble public-privé, non à ce projet de loi, oui à la retraite à 60 ans à taux plein »
Comme un message, suivaient ensuite les manifestants grévistes de Renault et le premier cortège de lycéens. Nombreux, très nombreux, les lycéens étaient plusieurs milliers à manifester ce mardi 19 octobre. Des toulousains et des lycéens venus de Muret. Ensuite les gros bataillons syndicaux. Fournis principalement par la CGT, la CFDT et FO.
Partout beaucoup de monde dans une ambiance désormais festive. Si le parti socialiste et ses nombreux militants avait cette fois ci décidé de se glisser dans le crotège, les autres partis de gauche, Verts, PCF fermaient le cortège.