Avec un Mbappé intenable, et au bout du suspense, la France domine la Belgique 3 à 2 et se hisse en finale de la ligue des Nations 2021. La France affrontera l’Espagne dimanche.
Match époustouflant d’intensité et de suspense ce jeudi à Turin en demi finale de la ligue des Nations 2021 entre la France et la Belgique. Dominateurs, les diables rouges ont surclassé des bleus ternes en première période. Logiquement, tant le bloc tricolore souffrait, Carrasco à la 37e puis Lukaku 5 minutes plus tard ont tour à tour battu Lloris.
La seconde période est d’un tout autre niveau pour la France. De retour des vestiaires, Mbappé sonne la charge et déborde régulièrement la défense Belge. Ce sont alors aux rouges de souffrir. Sur une nouvelle incursion de l’attaquant du Paris Saint Germain et de l’équipe de France, Benzema réduit le score à l’heure de jeu.
Les actions s’enchaine des deux côtés du terrain et il faut une main ferme de Lloris pour éviter un troisième but. Face à Courtois, une faute est commise sur Griezmann. L’arbitre réclame la VAR, constate l’accrochage et désigne le point de penalty. Mbappé, malheureux sur son dernier tir au but en Bleu ne tremble pas et d’une frappe puissante trompe Courtois. 2 à 2. Il reste alors 20 minutes de jeu. 20 minutes de très haut niveau technique et physique entre deux des meilleures équipes du monde actuellement.
Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les actions fusent de part et d’autre. La France semble craquer mais le but de Belge est logiquement refusé pour hors jeu. C’est finalement Théo Hernandez qui d’une frappe puissante dans les dernières secondes de jeu offre la victoire à la France.
Menés 2 à 0 à la mi temps, le 11 tricolore a su trouver les ressources physiques et mentales pour prendre le jeu à leur compte et finalement surclasser les Belges. Avec cette victoire l’équipe de Didier Deschamps affrontera l’Espagne vainqueur de l’Italie, en finale de la Ligue des Nations dimanche.
"Très fier des joueurs, du groupe, du staff (…) On a su remonter : c'était un match fantastique" 😍
Les premiers mots d'Antoine Griezmann après la qualification des Bleus pour la finale de cette Ligue des Nations #BELFRA pic.twitter.com/sAtpbE5Bj9
— TF1 (@TF1) October 7, 2021