Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par des débordements et des violences de « supporters ». Sur le plan sportif, cette soirée a été marquée par le premier carton de la saison signé Rennes. Le club breton a atomisé le promu Clermont sur le score de 6 à 0 dont un doublé de Sulemana en seulement 3 minutes de jeu entre la 55e et la 57 minute de jeu.
Autre fait marquant de ce mercredi : la victoire in extremis du Paris Saint Germain à Metz. Pari ne s’impose qu’avec un but à la 95e minute d’Hakimi auteur des deux buts parisiens. Paris bat Metz 2 à 1 et réalise un « parfait » de 7 matchs gagnés en autant joués en ligue 1 cette saison. Le PSG reste bien évidemment premier au classement.
Lyon s’est imposé face à Troyes 3 à 1. Lille renoue avec la victoire et domine Reims 2 à 1. Monaco va mieux et bat Saint Etienne, au plus mal, 3 à 1 avec un doublé de Ben Yedder. Dans un match marqué par de nouvelles violences de « supporters » Montpellier et Bordeaux se neutralisent 3 à 3. Nantes bat Brest 3 à 1. Angers et Marseille font match nul 0 à 0. Enfin Strasbourg met un coup d’arrêt à la dynamique de Lens à s’imposant à l’extérieur 1 à 0.
Au classement, le Paris Saint Germain totalise 21 points et distance son dauphin Marseille -un match à rejouer à Nice_ à 7 longueurs ! Angers, Lens et Lorient sont en embuscade avec 12 points. Dans le bas du classement, Metz et Saint Etienne sont à la peine avec 3 points derrière Brest, 4 points.