Un nouveau pari pour la firme américaine. Google n’en a fait l’annonce officielle qu’à l’occasion du mondial de l’automobile de Paris. Et alors que la tendance était à la voiture électrique, Google a réussi à saturer l’espace médiatique en annonçant développer une voiture sans conducteur !
Selon la presse, il s’agirait pour l’heure que d’un projet monté sur des Toyota Prius. Selon la presse ces Google Car, différentes des véhicules utilisés pour le programme Google Street View auraient été testées, avec succès et sans accident, sur plusieurs milliers de kilomètres !
Techniquement, les véhicules sont équipés de capteurs rotatifs positionnés sur le toit permettant de réaliser une modélisation en 3D de l’environnement de la voiture. Une caméra située derrière le pare-brise sert quant à elle à détecter les éléments de la circulation (piétons, autres voitures, feux de circulation) et deux radars, à l’avant et à l’arrière, complètent le dispositif pour permettre à l’algorithme de positionner la voiture dans cet environnement 3D.