Selon les prévisionnistes de Météo France, le thermomètre va progressivement monter ces prochains jours pour atteindre un niveau de canicule cette semaine avec des températures supérieures à 35 degrés.
37 degrés à Toulouse jeudi
C’est habituel en cette mi juillet, mais ce sera la première fois cet été 2021 : le thermomètre va dépasser les 35 degrés à Toulouse et même atteindre les 37 degrés avant l’arrivée d’une vague orageuse. Si les prévisions de Météo France se confirment, sous un soleil omniprésent, les températures vont progressivement s’élever en ce début de semaine : 32 lundi, 33 mardi puis 34 mercredi et surtout un 37 degrés annoncé pour jeudi dans la ville rose ! Un record cet année et des précautions à prendre pour les plus fragiles.
Des orages tout le week end
Cette première vague de chaleur sur le sud ouest de la France ne devrait cependant pas durer. Météo France annonce des orages en fin de semaine. A partir de vendredi matin, les premiers nuages atteindront la plaine toulousaine, apporteront quelques averses et feront légèrement baisser les températures. En soirée, et surtout samedi et dimanche, la situation orageuse se prolongera et les températures maximales passeront sous la barre des 27 degrés.