Ce matin de fortes rafales de vent de la tempête Hortense ont provoqué quelques dégâts à Tarbes et en Bigorre. Le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance jaune.
Les vents violents étaient annoncés dans la nuit conséquence de la tempête Hortense qui touche actuellement la façade Atlantique. Si les Hautes Pyrénées ne sont pas en alerte météo vigilance orange comme les Landes ou les Pyrénées Atlantiques, certaines rafales auraient dépassé les 100 km/h indique ce matin le site météo Pyrénées. Quelques coups de tonnerre ont également éclaté dans le ciel de Bigorre. Des dégâts, arbres arrachés ou tuiles à terre ont été signalés.
Arbre à terre à #tarbes où les rafales dépassent les 100km/h 📷erb Patricia pic.twitter.com/CRWoicHBfe
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) January 22, 2021
Selon Météo France, ces rafales vont s’accentuer au fil des heures sur le département des Hautes Pyrénées. De puissantes rafales sont prévues, de l’ordre de 85 ou 90 km/h dans l’après midi, notamment dans le nord du département. Cette tempête devrait se calmer en soirée mais se prolonger samedi matin. Il est à noter que la plus grande vigilance est également de mise en montagne où le risque avalanche est élevé ce vendredi.