La 6e étape du Tour de France mène les coureurs sur le Mont Aigoual. Le Tour de France 2020 arrive en région Occitanie. 3 étapes sont programmées cette année dans la région.
Julian Alaphilippe a perdu mercredi soir son maillot jaune sur tapis vert : sanctionné de 20 secondes pour avoir pris un bidon dans les 20 derniers kilomètres de l’étape ! Sera t il en mesure de le reprendre ce jeudi avec une étape difficile comportant plusieurs difficultés et surtout une arrivée classée 1ere catégorie au Mont Aigoual ? Cette étape, de l’aveu de Christian Prudhomme « La plus grande vigilance sera de mise pour les favoris du Tour ».
Cette 6e étape marque l’arrivée de la caravane du Tour de France en Occitanie. Deux autres étapes auront lieu dans la région, vendredi et samedi. Demain, les baroudeurs auront leur chance sur le tracé sinueux et accidentés des routes d’Aveyron et du Tarn entre Millau et Lavaur. Puis samedi, la première étape de montagne de la Grande Boucle 2020 mènera sur 141 kilomètres, les coureurs de Cazères à Loudenvielle.