Cette école de Fenouillet dans la banlieue nord de TOulouse était ouverte pendant le temps du confinement pour accueillir des enfants de personnels soignants.
Premier cas de coronavirus détecté dans la région depuis la réouverture des écoles ce lundi. Une ATSEM d’une école primaire de Fenouillet dans la banlieue nord de Toulouse a été testée positive au virus Covid 19. L’école était ouverte pendant le temps du confinement accueillait des enfants de personnels soignants mobilisés. Pour éviter tout risque de propagation du virus dans l’école et dans la ville de Fenouillet, le maire a décidé de fermer l’école par arrêté.
Cette décision de fermeture a été prise dès hier soir lundi 11 mai après que la mairie ait été informée dans l’après-midi. Les familles des enfants accueillis ont été prévenues dans la soirée.
Dans le même temps, l’ensemble des ATSEM a été placé en quatorzaine ainsi que la responsable du Pôle Famille jusqu’au 15 mai prochain et ceci afin de prendre en compte la date du dernier contact avec la personne malade en date du 30 avril dernier a indiqué la mairie sur son site internet.