L’Agence régionale de santé Occitanie confirme trois premiers cas de coronavirus en Tarn-et-Garonne, et un autre cas dans le Lot. A ce stade, l’état de santé de ces 4 patients ne présente pas de signe de gravité.
Le nombre de patients atteints du Coronavirus augmente en Occitanie et dans toute la France. Un premier cas, celui d’un homme habitant le Muretain, a été diagnostiqué à Toulouse. 4 autres cas sont signalés ce vendredi dans l’ancienne région Midi Pyrénées : 3 cas vérifiés dans le département du Tarn et Garonne et un autre dans le Lot. Dans le Tarn et Garonne, il s’agit de trois membres du même famille : un homme de 52 ans et d’un couple âgé de 83 et 78 ans. Dans le Lot, une femme de 60 ans est prise en charge ce jour au Centre hospitalier de Cahors. Pour l’heure, nul cas n’a été recensé dans les départements du Tarn, de l’Ariège ou des Hautes Pyrénées.
En France, la barre des 550 contaminés a été franchie ce vendredi. Après le cas d’un député et d’un serveur du bar de l’Assemblée nationale, plusieurs députés de la région ont indiqué suspendre leurs déplacements et rendez vous pour ne pas risquer d’étendre la contamination.