Le gouvernement va maintenir sa participation à hauteur de 10.01% du capital de l’aéroport de Toulouse Blagnac
Une délégation composée d’élus toulousains a rencontré ce mercredi Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, pour faire un point sur la situation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac depuis l’annonce par le consortium chinois Casil Europe de la revente des 49,99 % de parts qu’il détient depuis 2015.
Au cours de cette réunion, Bruno Le Maire a rappelé le rôle stratégique de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, à la fois pour le développement du territoire et la compétitivité de ses entreprises, en particulier pour la filière aéronautique a indiqué un communiqué de presse commun des élus du territoire.
Le ministre s’est engagé à ce que l’État maintienne sa participation de 10,01 % au capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, conformément au souhait exprimé par l’ensemble des parties prenantes. Bruno Le Maire a par ailleurs confirmé sa volonté de rester à l’écoute des collectivités territoriales et de la CCI pour poursuivre la concertation. Le ministre s’est également engagé à réunir à nouveau les acteurs locaux d’ici l’été pour aborder la question de la gouvernance de l’aéroport.