Alexandre Benalla est auditionné ce mercredi par la commission d’Enquête du Sénat.
Alexandre Benalla est convoqué ce mercredi devant la commission d’enquête du Sénat. Une audition à laquelle ne participeront pas les sénateurs de la République en Marche. A la suite de la ministre de la justice Nicole Belloubet, ils estiment que cette audition, porte atteinte à la séparation des pouvoirs. Une argument étonnant : Alexandre Benalla n’étant pas élu de la République et le Parlement disposant, constitutionnellement, d’un droit de contrôle de l’administration. Y compris de l’Elysée.
Alexandre Benalla, proche du président Emmanuel Macron est au coeur d’une tempête politique depuis les révélations sur sa participation à des violences commises le 1er Mai à Paris. Une enquête judiciaire est ouverte dans ce dossier. Problème pour l’Elysée.
Qui est vraiment Alexandre Benalla ? Comment s’est-il retrouvé au cœur du pouvoir ? Les équipes de « 7 jours BFM » ont enquêté sur cette personnalité hors-norme. Nous nous sommes procurés des documents exclusifs pour comprendre le parcours de ce jeune homme parti de rien et qui s’est retrouvé à l’origine du premier scandale de l’ère Macron. Parmi ces informations inédites: ses feuilles de paie à l’Élysée, sa convocation préalable à un licenciement. Mais aussi des documents officiels qui retracent toute sa vie depuis Évreux jusqu’au palais présidentiel. Benalla, l’homme du président Label : BFM TV Date d’ajout : 15/09/2018