Match à réaction pour la Belgique lundi en huitièmes de finale de la coupe du monde de football. Les joueurs Belges ont d’abord subi les contres fulgurants menés par le Japon avant de revenir et de l’emporter sur le fil pour se hisser en quart de finale. Les japonais ont marqué par deux fois au retour des vestiaires. Les diables rouges, sous la houlette de Eden Hazard ont alors repris le match à leur compte. Après avoir frappé sur le poteau, l’équipe Belge, très impressionnante lors des phases de groupe, est revenu au score puis égalisé en quelques minutes.
A 2 à 2, les deux équipes tentent de marquer le but de la victoire en toute fin de match. Les Japonais sont à quelques centimètres du but en or dans les prolongations mais sur le contre, l’attaque fulgurante des Rouges leur permet de marquer le but de la victoire à quelques seconde du coup de sifflet finale.
La Belgique se hisse donc en quart de finale de la coupe du monde de football. Elle affrontera le Brésil, vainqueur du Mexique 2 à 0 dans l’après midi. Ce mardi, les derniers huitièmes de finale opposent l’Angleterre à la Colombie. La Suède jouera face à la Suisse.