Castres bat le Stade Toulousain et se hisse en demi finale du top14 de rugby. Castres affrontera le Racing pour une place en finale. L’autre demi finale opposera Montpellier à Lyon.
Grosse déception pour des toulousains battus pour la troisième fois cette saison par Castres devant un stade plein à craquer et dans des conditions de jeu parfaites. Ce samedi après midi, le CO a fait déjouer des rouge et noir bien trop timorés et surtout incapables de hisser leur niveau de jeu notamment en fin de match. Pourtant réduits à 14 après un attentat sur Médard, les tarnais ont su tenir et garder la main sur le ballon lors de précieux temps de jeu. Dans ce match assez fermé, les bleus ont marqué deux essais par l’intermédiaire d’Armand Battle, véritable bourreau des Toulousains ce samedi après midi. Le week end prochain Castres affrontera le Racing pour une place en finale du top14 2018. L’autre demi finale opposera Montpellier à Lyon.
Arrivée d’un supporter un peu spécial…
A qui va t’il porter chance ? ?
Le @StadeToulousain mené 6 / 23 par le @CastresRugby est en difficulté.
Allez supporters! #STCO#Top14Cc @CaroleDelga @fhollande pic.twitter.com/LDDt2UpD4Z
— Nadia PELLEFIGUE (@NadiaPellefigue) 19 mai 2018
Le Stade Ernest Wallon affichait complet ce samedi après midi pour ce derby des barrages. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour assister à ce choc. A noter notamment la présence de l’ancien président de la République François Hollande à Toulouse pour une séance de dédicace et de rencontres.