Des renforts de policiers sont annoncés à Toulouse
Tout un symbole, le quartier du Mirail vient d’être qualifié « quartier de reconquête républicaine » dans un post Twitter de la préfecture d’Occitanie. A l’occasion du lancement de la nouvelle police de proximité baptisée « police de la sécurité quotidienne » PSQ voulue par Gérard Collomb et Emmanuel Macron, plusieurs modifications seront apportées dans l’organisation de la police dans le département. Outre quelques renforts dans la banlieue sud de Toulouse annoncés par le ministre d’ici 2019, les gendarmes stationnés à Saint Michel et Villefranche de Lauragais seront réaffectés dans « des groupes de contact ».
La #PoliceSecuriteQuotidien en #HauteGaronne c’est : ➡pour la zone #police : #Toulouse Le Mirail classé quartier de reconquête républicaine ➡pour la zone #gendarmerie : projets de groupes de contact compagnies de #Toulouse Saint-Michel et de #VillefranchedeLauragais pic.twitter.com/mWIGie6o5R
— Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) 8 février 2018
VIDEO – Gérard Collomb annonce la création de 10.000 postes de policiers et gendarmes
Label : BFM TV Date d’ajout : 08/02/2018 Description : Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est exprimé ce jeudi dans le grand amphithéâtre de l’École militaire, devant 500 policiers et gendarmes, pour dévoiler les contours de sa “police de sécurité du quotidien”. Il s’agissait d’une promesse de campagne d’Emmanuel Macron. “Nous allons créer 10 000 postes” entre 2018 et 2022, a expliqué le ministre avant de marteler: “Oui, nous voulons qu’il y ait plus de policiers et plus de gendarmes, parce que c’est nécessaire aujourd’hui dans notre société.”




